Logo KlouKLOU!

Le webzine sans filetage

Beyound: Two Souls

10 décembre 2015

Sorti fin 2013, Beyond: Two Souls se présente comme un film interactif proposant plusieurs fin. Le titre est défendu par un duo d'acteurs principaux : Ellen Page et Willem Dafoe.

S'il n'est pas rare de voir des acteurs et des actrices connus doubler des personnages de jeux vidéos (Elijah Wood dans Broken Age par exemple), les voir donner leurs traits à un personnage et jouer un vrai rôle est encore assez rare. Dans Beyond: Two Souls, la technique permet même à Ellen Page d’interpréter son personnage à différents moments de sa vie.

Le jeu a été très critiqué pour son côté film interactif, ne donnant que très peu de liberté au joueur. Pour certain, Beyond: Two Souls n'est même pas à classer dans le genre jeu vidéo.

En ce qui me concerne, j'ai été assez convaincu par l'histoire, et je n'ai pas été gêné par le gameplay, plus permissif que ce qu'en disent les mauvaises critiques. C'est un jeu d'aventure moderne, un descendant des jeux d'aventure textuels des années 80.

Depuis son plus jeune âge, Jodie est liée avec une entité invisible, Aiden. Cette entité est capable, entre autre, de déplacer les objets qui entourent Jodie. Lors de ses colères, Aiden peut aussi s'en prendre aux êtres vivants présents. Ses parents adoptifs l'abandonnent à l'âge de 8 ans, et elle est élevée dans un laboratoire, en étant étudiée.

Elle finira par s'enfuir du laboratoire, et va vivre pas mal de choses, qui lui permettront finalement d'en savoir plus sur Aiden.

À noter aussi que graphiquement, c'est au top niveau de ce qui se fait sur PS3.

Tumblr
Pinterest
LinkedIn
WhatsApp

2020 - Klou!