Logo KlouKLOU!

Le webzine sans filetage

Carnet de déconfinement

22 mai 2020

Ça fait déjà dix jours. Dix jours que la vie a "repris son cours", à grand coup de masques et de files d'attentes pour rentrer dans les magasins. À grand coup de concerts annulés et de restaurants toujours fermés. De Puy-du-Fou prêts à réouvrir, d'écoles ouvertes mais qu'on préfère éviter au maximum. De seconde vague redoutée, mais qui ne vient pas. De culpabilisation pour un apéro entre amis au cours duquel les gestes barrières sont largement mis de côté. Hypocondrie générale.

Le bon sens, lui, est toujours porté disparu. Tout comme mon temps libre, qui me permettrait d'envisager sereinement le démarrage de cette petite plate-forme qui me tient à coeur. C'est la joie du télétravailleur, on a les inconvénients qui vont avec les avantages. Le travail ne s'arrête pas, et les pauses se sont faites plus rares, beaucoup plus rares, depuis mars. La fatigue commence à s'accumuler, tout comme les jours de congés payés, fort heureusement.

La pile de choses à faire continue de s'étendre, alors j'essaie de faire vite, efficace, d'enchainer rapidement les sujets. Un tableau Trello, des cartes classées par temps de réalisation. On enchaine les coups de téléphones, les bricolages à la maison, les rendez-vous. Juin est déjà presque là. On soufflera plus tard, quand on aura l'autorisation de dépasser les 100 kilomètres. Quand ça vaudra le coup.

En attendant, 15 minutes, top-chrono, un article sur le Klou!

Le prochain sera plus riche.

Le webzine ne connaitra pas le même sort que les précédents.

C'est promis !

Tumblr
Pinterest
LinkedIn
WhatsApp

2020 - Klou!