Logo KlouKLOU!

Le webzine sans filetage

DuckTales Remastered

18 août 2020

Haaa... La Bande à Picsou. Une série animée de la fin des années 80 qui a donné lieu à un long métrage d'animation, et deux jeux vidéos, sur NES. Des jeux de qualité.

Publié initialement le 3 décembre 2015

La mode étant au rétro, on vois de plus en plus de rééditions de jeux se faire. DuckTales Remastered reprend donc le premier DuckTales de la NES, en y ajoutant 2 niveaux inédits et en agrandissant les 5 niveaux de base.

Alors oui, 7 niveaux, c'est très cours, d'autant que le premier niveau inédit est juste un prologue. DuckTales est l'affaire d'une après-midi, pour découvrir ou redécouvrir ce standard du jeu vidéo.

Mais c'est agréable.

La particularité de DuckTales, c'est que Picsou utilise sa canne pour réaliser certaines actions. Tout d'abord, il joue au golf avec les éléments du décors, pour les envoyer sur ses ennemies ou découvrir des secrets. Mais surtout, Picsou utilise sa canne pour rebondir, et détruire des objets ou ses ennemis. Du coup, on passe son jeu à rester appuyer sur le bouton correspondant et à parcourir les niveaux par bonds, histoire d'être à peu prêt à l’abri. Il parait que le jeu original était bourré de petit bugs qui accroissaient la difficulté. J'ai pourtant souvenir d'un jeu pas trop compliqué, et cette édition est sans aucun doute encore plus simple.

Autre particularité, les niveaux peuvent se jouer dans l'ordre que l'ont souhaite. Dans le jeu original, on voyait Picsou et ses neveux devant un écran de sélection. Ici, le concept a été retravaillé, puisque c'est à partir du bureau de Picsou qu'on choisi son niveau. Mais on a aussi accès à divers bonus.

La refonte graphique est sympa, c'est très coloré, plutôt proche du dessin animé de l'époque. On est pas ici dans un hommage au pixel art, ni dans un rebranding pour le faire coller à la nouvelle bande à Picsou (de toutes façons sortie en 2017, quand le jeu date lui de 2013).

Voilà, DuckTales est un moment sympa, nostalgique

Note : 15/20
Plate-forme : multi

J'ai bien aimé:

J'ai moins aimé

Tumblr
Pinterest
LinkedIn
WhatsApp

2020 - Klou!