Logo KlouKLOU!

Le webzine sans filetage

Rogue Legacy

15 décembre 2015

Rogue Legacy est présenté comme un rogue-like. Comme je ne connais pas le genre, je ne m'attarderais pas sur cet aspect.

Il s'agit, en gros, d'un jeu de plate-forme plutôt compliqué, dans lequel un héros ayant des caractéristiques spécifiques, que l'ont peut améliorer, évolue dans un donjon qui est généré à chaque parties.

Lorsque le personnage meurt (au bout de quelques écran lors des premières parties), on doit choisir qui sera son héritier, dans un choix de 3 personnages.

On a donc un système de classe : champion (personnage moyen), barbare, mage, ninja, etc. Chaque classe demande un style de jeu qui lui est propre.

Lors de l'exploration du donjon, on cherche des trésors, qui sont utilisés pour améliorer les compétences des héros (par je ne sais quelle diablerie, puisque le héros qui accumule les trésors meurt à jamais!).

Lorsqu'on se sent prêt, on peut aller affronter un des 4 boss. Et lorsqu'on a battu les 4 boss, on a le droit d'aller affronter le boss final. Et quand on a battu le boss final, on a le droit de refaire le donjon, avec une difficulté accrue, pour continuer d'améliorer son personnage.

En ce qui concerne les améliorations, on a bien entendu l'équipement de base : épé, armure, heaume, etc. On peut également ajouter des sorts sur chacun de ses équipements. Certains permettent de récupérer des points de vie et de mana pour chaque victime, d'autres de voler, etc. Enfin, chaque personnage a un sort qui est tiré au hasard.

Les parties s’enchaînent très rapidement, et on devient vite accro. Rogue Legacy, c'est «allez, une petite dernière puis j'arrête». On établie des stratégies sur des générations, avec des parties uniquement pour chercher des trésors pour améliorer le personnage, et d'autres pour aller affronter les boss.

Une très bonne expérience, pour un jeu indépendant.

Tumblr
Pinterest
LinkedIn
WhatsApp

2020 - Klou!